Don Pascual

Revelacion dos Mundos

Le Bordeaux espagnol

Revelación dos Mundos

Millésime étoilé 2020

 

 

 

Le degré de maturité optimal du raisin se reflète dans un arôme magnifique et typique du cépage. Les arômes principaux de cerise, de prune et de cassis sont accompagnés de notes de baies des bois mûres et de composants épicés de poivre et de cardamome. L'élevage en barrique confère au vin un parfum de vanille, de noix de coco, de chocolat, d'élégantes notes de chêne et de délicats arômes grillés. Le Revelación dos Mundos allie la classe du Bordeaux à la chaleur de l'Espagne et est un peu plus doux au palais, plus mûr en termes d'arômes et de structure. Il est parfaitement équilibré, élégant, corsé et possède des tanins bien intégrés, ce qui promet déjà le plus grand plaisir. Avec le temps, il évoluera encore et gagnera en complexité, en plénitude et en fondant séduisant.

Der.

spanische Bordeaux.

 

Les vins de Bordeaux jouissent d'une fantastique réputation pour leur classe ultime, leurs finesses incomparables et leur allure royale. Les vins d'Espagne jouissent de la plus haute reconnaissance pour leur puissance gorgée de soleil, leur tempérament entraînant et leur caractère majestueux. Le nom "Révélation de deux mondes" signifie que nous avons marié dans ce vin premium le meilleur de ces deux mondes viticoles pour créer un "Bordeaux espagnol" de grande classe.

Revelación dos Mundos s'inscrit ainsi dans un groupe de choix de vins issus d'univers différents. On se souvient de l'"Opus One" californien, né de la collaboration entre les sommités du vin que sont le baron Philippe de Rothschild (Château Mouton Rothschild à Bordeaux) et Robert Mondavi (Robert Mondavi Winery en Californie). Ce vin réunissait lui aussi le meilleur de deux mondes et a fait sensation.

Les cépages les plus nobles du monde :

Merlot et Cabernet Sauvignon

Le noble merlot séduit par son fruité élégant, son corps plein et son fondant. Le cabernet sauvignon l'enrichit d'une aromatique complexe et d'une trame tannique puissante. Ces deux cépages nobles sont des partenaires idéaux qui se complètent parfaitement, prédestinés à l'élevage en barrique et dotés d'un énorme potentiel de garde. C'est surtout dans le climat espagnol ensoleillé, avec sa longue phase de maturation et ses grandes différences de température entre le jour et la nuit, que les deux cépages nobles peuvent développer leur plein potentiel. Dans leur mariage parfait dans la Revelación dos Mundos, ils donnent un vin incroyable, inégalé dans son équilibre parfait entre élégance sensuelle, fruité intense aux arômes complexes, puissance volumineuse et un fondant irrésistiblement doux et séduisant.

Deux visionnaires
posent la première pierre

 

Le célèbre Aristote le savait déjà il y a environ 2400 ans : "Le tout est plus que la somme de ses parties". C'est également le cas depuis 45 ans pour la cuvée de vin rouge Don Pascual de Navarre espagnole, qui connaît un grand succès. En effet, la rencontre entre Julián Chivite, de la bodega du même nom, et Jakob Schuler, du commerce de vin du même nom, a été un coup de chance. Il est vite devenu évident que deux personnalités visionnaires se sont rencontrées en 1978 et qu'elles voulaient accomplir de grandes choses ensemble. Tous deux étaient passionnés par le vin, tous deux disposaient du savoir-faire le plus moderne pour le travail dans les vignes et dans les caves - et surtout, tous deux avaient en eux une créativité immense, presque débordante, qu'ils voulaient littéralement mettre en œuvre "pour le bien" de leurs clients. C'est pourquoi, depuis plusieurs générations déjà, tous deux misent sur la tradition et l'innovation dans leurs entreprises familiales. Des conditions idéales pour une création de vin qui fera date : Don Pascual.

Famille Chivite :

Vigneron d'exception depuis 11 générations

Eine Notariatsurkunde von 1647 belegt, dass schon die Urahnen der Familie Chivite in der D.O. Navarra Wein herstellten. Das ist eine fast unglaubliche Zeit von bisher sagenhaf­ten 376 Jahren! Damit ist das Familienun­ternehmen, das heute von Julián Chivite López geleitet wird, die älteste Winzerdynastie in Navarra. Heute wird das Familien­erbe in 11. Generation von dem ältesten Sohn der Chiviten, Julián Chivite López, weiter­entwickelt. Bodegas Julian Chivite: Die aussergewöhnliche Qualität des Weins der Bodegas Chivite wird durch ver­schiedene bemerkenswerte Ereignisse un­terstrichen. Zum Beispiel wurde der Chivite Colección 125 Blanco 1995 anlässlich des NATO­Gipfels am 8. Juli 1997 in Madrid vom Königshaus ausgewählt. Dieser Wein wurde beim Gala­ Abendessen serviert und von zahlreichen internationalen Staatsführern genossen. Darüber hinaus wurde der Chivite Colección 125 Reserva 1992 bei der Eröff­nung des Thyssen­Bornemisza Museums in Madrid serviert. Doch das ist noch nicht alles: Der Chivite Colección 125 Vendimia Tardía 1997 wurde offiziell für das Bankett in Oslo ausgewählt, das nach der Verleihung des Friedensnobelpreises am 10. Dezember 2010 stattfand.

Impressum

Protection des données

Condition generales de vente

La promesse de plaisir

Frais de port

fr_FRFrench
G-YM5HZWG8T2