Champagne
Charles Orban
L' histoire
Le risque de l'indépendance
Style Maison
Troissy
Charles Orban
L'histoire de la maison
À Troissy, un village situé sur la rive gauche de la Marne, en amont de Dormans, la famille Orban cultive le raisin depuis 1770. Le vignoble de Troissy s'étend sur 331 hectares et est majoritairement planté de Pinots Meuniers (86%). Les pinots noirs et les chardonnays représentent respectivement 8% et 6% des plantations.
Cette région est connue pour ses pinots meuniers, mais les vignobles de Charles Orban ont le privilège de cultiver les trois cépages afin de garantir l'authenticité des cuvées. À la fin des années 1950, peu après son mariage, Charles Orban quitte la coopérative de Troissy et décide de produire son propre champagne et de le vendre sous son nom. Il va même jusqu'à préparer lui-même ses greffons.
Vers 1960, Charles achète un pressoir et fait construire une cuverie afin d'être totalement indépendant et de pouvoir créer un STYLE MAISON. Au fil des années, de 1949 à aujourd'hui, la production est passée de 800 à 200.000 bouteilles. À la fin du 20e siècle, la maison a été vendue à une famille champenoise qui a conservé et perpétué la tradition de la famille Orban.
Carte Noire
40% Meunier – 30% Chardonnay – 30% Pinot noir
Robe or clair, perlage fin et élégant. Nez fin, prédominance d'agrumes soulignée par des notes de caramel au lait. Une belle longueur en bouche, souple et briochée. Arômes subtils de miel, de pignons et de tabac blond.
Blanc de Noirs
60% Meunier – 40% Pinot noir
Une robe dorée. Le nez est frais avec des notes prononcées de prune et de mûre. En bouche, il est puissant avec des arômes de fruits des bois, soulignés par des notes de cannelle.
Blanc de Blancs
100% Chardonnay
Une robe jaune clair. Le nez est fruité avec des arômes primaires d'agrumes. Puis des notes délicates et fraîches de gingembre et d'aubépine. En bouche, vif, les agrumes ressortent joliment avec des notes subtiles de pâtisserie et de pain frais. La finale est magnifiquement typée - sur la craie.
Découvrez d'autres grands champagnes
Impressum
Protection des données
Condition generales de vente
La promesse de plaisir
Frais de port